Tutorat par les pairs


Peer Tutoring – English description here

En vous inscrivant à ce programme, vous allez être jumelé à un.e étudiant.e francophone de Dawson qui a une bonne maîtrise du français.

Ce programme vous permettra de vous améliorer en français dans une atmosphère détendue, amicale et respectueuse. Il vous donnera l’occasion de parler en français avec un francophone, de découvrir sa culture et sa réalité. Il vous encouragera à surmonter vos défis en toute confiance, sans pression, jugement ni évaluation.

Lors de la première rencontre, vous allez prendre le temps de faire connaissance et de déterminer ensemble vos besoins pour la session. Il s’agit d’une série de 9 rencontres d’une durée de 60 minutes.

Votre partenaire est là pour vous aider, vous soutenir et vous encourager dans votre apprentissage du français, quel que soit votre niveau ! La plupart des étudiants ressortent enchantés et stimulés des rencontres!

Pour vous inscrire pour la session  d’hiver 2023, veuillez télécharger le formulaire  puis l’envoyer à « Véronique Millet » par MIO au plus tard le 9 décembre 2022.

Intéressé.e par le cours de Relation d’aide BXNUZ?

Vous avez une bonne maîtrise du français et souhaitez développer vos compétences pour être un tuteur ou une tutrice  ?

Si vous avez les prérequis nécessaires et que vous pensez prendre votre cours du bloc B au prochain trimestre, le département de français communiquera avec vous par MIO pour vous donner les dates et démarches afin de vous inscrire au cours.

Pour plus d’informations concernant le cours, nous vous invitons à consulter ce document :

Présentation du cours de relation d’aide  – BXNUZ

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Véronique Millet du département de français (Par MIO).