Homepage-News-Item – John Nathaniel Gertler

John Nathaniel Gertler, étudiant, est élu au conseil d’administration de la fondation du Collège Dawson

Share

John Nathaniel Gertler, qui a été élu au conseil d’administration de la Fondation du Collège Dawson lors de la réunion du 23 avril, mettra son dynamisme juvénile et sa capacité d’établir des liens directs avec les étudiants au service de l’organisation.

Une tâche correspondant aux valeurs de la Fondation

« Je suis très heureux de travailler avec la Fondation avant tout parce que je trouve cela important, a déclaré M. Gertler. Je me soucie de la planète et des gens. J’ai des valeurs bien ancrées qui me guident et une grande partie des activités de la Fondation correspond à ces valeurs, qu’il s’agisse de soutenir les autres, de développement durable ou de bien-être pour tous. »

« La Fondation présente un énorme potentiel. Elle est relativement nouvelle par rapport à celles des autres cégeps, mais un établissement ayant la taille et l’énergie de Dawson comporte des possibilités considérables. En exploitant cette énergie et avec l’aide de la communauté de Dawson, la Fondation peut agir comme chef de file et devenir un exemple dans le domaine du soutien aux étudiants. »

Participant actif à la vie étudiante

M. Gertler va bientôt terminer sa première année d’études de sciences sociales, profil environnement. Il participe également activement à la vie étudiante à titre de joueur de l’équipe masculine de basket-ball Dawson Blues, division 1, et de membre du Green Earth Club.

Il aime étudier à Dawson pour les raisons suivantes : « La diversité, les diverses possibilités d’apprentissage et de réseautage, à la fois en classe et en dehors des cours : jardins, clubs, expositions d’art, événements, musique, sports, etc. Dawson est un établissement vivant, prospère, où on ne s’ennuie jamais. Situé au cœur de la ville, c’est un carrefour où se croisent des personnes de diverses origines. On y rencontre des gens de tous horizons, avec toutes sortes d’intérêts, qui ont beaucoup de choses à vous enseigner. »

L’espoir de mobiliser davantage d’étudiants

M. Gertler espère convaincre davantage d’étudiants de participer à la Fondation : « J’aimerais que davantage d’étudiants sachent ce qu’est la Fondation, la manière dont ils peuvent la soutenir et, surtout, l’aide qu’elle peut leur apporter. Ce n’est pas facile d’être seul pour représenter environ 10 000 étudiants, mais je vais essayer d’être le plus transparent possible. J’espère obtenir leurs réactions et leurs commentaires afin de pouvoir les représenter au mieux dans toute leur diversité. »

Il fera en sorte que la Fondation travaille dans l’intérêt fondamental des étudiants et que ses décisions soient socialement et écologiquement responsables.

Conseil d’administration au complet

Conseil d’administration :

https://www.dawsoncollege.qc.ca/dawson-foundation/about-the-foundation/conseil-dadministration/

Liste des membres en anglais :

https://www.dawsoncollege.qc.ca/dawson-foundation/about-the-foundation/board-of-directors/

 



Last Modified: April 29, 2020