Jardin de la Paix

Le Collège Dawson croit que tout le monde a le droit d’apprendre et de travailler dans un environnement sécuritaire où la paix est cultivée au sein de chaque individu et dépasse les limites de l’homme.

L’objectif du Jardin de la Paix au Collège Dawson est de créer un espace vert commémoratif et symbolique de la vie et la renaissance, de la paix et du souvenir, de la beauté et la sérénité, qui inspire l’enseignement et l’apprentissage, comme le veut notre mission éducative.

Le 13 septembre 2006, un acte de violence insensé a frappé le Collège Dawson. Le Jardin Écologique de la Paix se veut un mémorial vivant dédié à  tous ceux qui ont souffert des effets de cette tragédie.

Le Jardin de la Paix permettra la croissance d’une variété de plantes indigènes, de buissons et la création de sentiers en forme de boucles infinies, rondes et fluides, qui embelliront le terrain, et le jardin avantagera aussi la faune locale.

Ce projet concorde avec l’initiative la Faune Gagne du Terrain, qui a pour but d’attirer des espèces animales dans un milieu urbain, une place où la communauté de Dawson et ses voisins peuvent se rassembler, réfléchir et apprendre.

CanadaHelps.org



Last Modified: February 11, 2016