Le Collège Dawson reconnaît le rôle vital que notre institution peut jouer dans la promotion d'activités de développement international qui enrichissent l'expérience de nos étudiants, de nos professeurs et de notre personnel, contribuant ainsi à notre communauté élargie. Le Dawson College s'engage à poursuivre de nouvelles initiatives et vise à forger des partenariats internationaux au profit des étudiants et du corps enseignant, en plus d'entretenir les accords existants en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.

Le Bureau du développement international cultive des partenariats institutionnels à l'étranger et offre des possibilités d'échange afin de promouvoir des expériences transformatrices pour les étudiants et les enseignants qui contribuent à favoriser une conscience mondiale au sein de notre institution et de notre communauté. Le Bureau du développement international s'engage à poursuivre ses activités dans un esprit d'entreprise, de service public et d'innovation.

En 2007, le Collège Dawson a conclu un partenariat avec l'Université normale de Beijing (Beijing, Chine) et est devenu le siège de l'Institut Confucius au Québec. Il offre des cours de langue et de culture à une population diversifiée d'étudiants !

 



Dernière modification : 16 août 2023

Executive Director of Confucius Institute in Quebec and China Project
Meng Rong
Office: 4B.1-13
  Local: 1479
Coordinator
Susie Bouchard
Office: 4B.1-3
  Local: 1478

Internationalization of higher education is the process of integrating an international / intercultural dimension into the teaching, research and service of the institution.

– Wolfe, 2004

Dawson College recognizes the vital role that our institution can play in promoting international development activities that enrich the experiences of our students, faculty and staff, contributing to our extended community. Dawson College is committed to the pursuit of new initiatives and aims to forge international partnerships to benefit students and faculty, in addition to nurturing existing agreements in South America, Europe, and Asia.

The International Development Office cultivates institutional partnerships abroad and offers exchange opportunities to promote transformative experiences for students and faculty that help foster global consciousness within our institution and community. The International Development Office is committed to the pursuit of its activities with a spirit of entrepreneurship, public service and innovation.

In 2007, Dawson College entered a partnership with Beijing Normal University (Beijing, China) and became the home of the Confucius Institute in Quebec and offers language and culture courses to a diverse population of students!



Last Modified: September 16, 2016