Aller au contenu Sauter à la recherche
Lire le texte intégral : La révolution de l'IA : Transformer l'enseignement supérieur pour la main-d'œuvre de demain - Webinaire, 13 septembre

La révolution de l'IA : Transformer l'enseignement supérieur pour la main-d'œuvre de demain - Webinaire, 13 septembre

28 août 2023

Ce webinaire réunira un panel d'experts qui examineront l'impact de l'IA sur l'avenir à court terme de l'emploi aux États-Unis et étudieront les changements les plus importants que l'enseignement supérieur peut apporter pour développer une main-d'œuvre bien préparée. Cette discussion se concentrera également sur les partenariats, les programmes et les opportunités pédagogiques qui permettront à l'enseignement supérieur de...

Lire le texte intégral : Dawson Active Learning Community (DALC) - Événements de l'hiver 2022

Dawson Active Learning Community (DALC) - Événements de l'hiver 2022

19 janvier 2022

La Communauté d'apprentissage actif de Dawson organisera plusieurs ateliers ce semestre. Tous les membres du corps enseignant sont invités à y participer ! Les ateliers porteront notamment sur Perusall, les fondements de l'apprentissage actif et l'approche de la classe inversée. Consultez le site web de la DALC pour connaître les dates, les heures et les lieux (certains ateliers seront virtuels, d'autres seront en personne). ....

Lire le texte intégral : Explorez les communautés de pratique de Dawson ! (Indice : regardez ces vidéos)

Explorez les communautés de pratique de Dawson ! (Indice : regardez ces vidéos)

21 septembre 2021

Les communautés de pratique du Dawson College acceptent les propositions pour devenir membre du corps professoral. Vous souhaitez en savoir plus sur ces communautés ou sur la manière de poser votre candidature ? Regardez leurs vidéos ou connectez-vous à leurs sites web. Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC) Co-leads : Selma Hamdani (psychologie) et Chris Whittaker (physique) Communauté d'apprentissage en ligne...

Lire le texte intégral : Appel à propositions - 10 ans de pédagogie inclusive : Construire une voie pour l'avenir - un symposium CRISPESH et UDL@Dawson Juin 2021

Appel à propositions - 10 ans de pédagogie inclusive : Construire une voie pour l'avenir - un symposium CRISPESH et UDL@Dawson Juin 2021

11 février 2021

Le CRISPESH et la communauté de pratique UDL@Dawson du Collège Dawson invitent les chercheurs, professeurs, étudiants, conseillers pédagogiques, administrateurs et autres acteurs de l'enseignement supérieur à soumettre une proposition pour leur prochain symposium. Ce symposium se tiendra en ligne du 1er au 3 juin 2021 et sera l'occasion de revenir sur 10 ans de...

Lire le texte intégral : Série de conférences Dawson AI 2020 les 11 et 13 novembre !

Série de conférences Dawson AI 2020 les 11 et 13 novembre !

6 novembre 2020

Ne manquez pas la série de conférences DawsonAI 2020 qui accueillera cinq conférenciers le 11 novembre à 13h00 XAVIER ST-DENIS - Professeur adjoint, Institut national de la recherche scientifique (INRS) Titre : L'utilisation de l'IA dans l'embauche : Comprendre les biais algorithmiques, l'équité et les autres défis L'intelligence artificielle est de plus en plus utilisée par les entreprises pour les fonctions...

Lire le texte intégral : Communautés de pratique - Ne manquez pas les appels à propositions

Communautés de pratique - Ne manquez pas les appels à propositions

29 septembre 2020

Avez-vous déjà envisagé de rejoindre une communauté de pratique Dawson ? Ces communautés sont dirigées par des membres du corps enseignant et constituent un excellent moyen d'échanger avec d'autres personnes sur la pratique de l'enseignement. en savoir plus sur les communautés de pratique de Dawson est disponible ici. Vous serez inspiré par le travail qu'elles accomplissent ! Cliquez sur un...

Lire le texte intégral : Cours en ligne gratuit :  Les bases de la conception inclusive pour l'enseignement en ligne

Cours en ligne gratuit : Les bases de la conception inclusive pour l'enseignement en ligne

9 septembre 2020

Proposé par Coursera S'inscrire ici Ce cours fournit des instructions et des stratégies pour vous aider à développer un cours qui est inclusif pour les étudiants avec un large éventail de capacités, y compris les étudiants handicapés. Nous couvrons les pratiques efficaces pour accroître l'inclusion et éviter certains des problèmes d'accessibilité courants qui peuvent survenir dans un cours en ligne....

Lire le texte intégral : Communautés d'apprentissage de Dawson - Rapport de l'hiver 2020

Communautés d'apprentissage de Dawson - Rapport de l'hiver 2020

28 août 2020

Malgré les perturbations et les difficultés du semestre d'hiver 2020, les équipes de projet des communautés d'apprentissage du Collège Dawson ont continué à travailler sur de nouvelles offres intégratives en sciences, Sciences humaines et en éducation générale. Merci à Ian MacKenzie, responsable des communautés d'apprentissage, et à toutes les équipes pour leur travail acharné et leur dévouement à ces projets ! Pour en savoir plus...

Lire le texte intégral : Ateliers sur l'éducation des autochtones - vendredi 21 août

Ateliers sur l'éducation des autochtones - vendredi 21 août

18 août 2020

Le Réseau intercollégial de décolonisation (RID) propose des ateliers animés par Diane Labelle et Cathy Richardson, grâce à une subvention de l'ECQ. Les ateliers se dérouleront via Zoom. Le premier atelier Zoom est destiné aux éducateurs ; le second est ouvert à tous. (1) Vendredi 21 août, de 10 à 12 heures avec Diane Labelle : Éducation autochtone : Devoirs et évaluations en ligne Dans cet atelier destiné aux...

Lire le texte intégral : Nouvelles fonctionnalités de Lea - Automne 2020

Nouvelles fonctionnalités de Lea - automne 2020

12 août 2020

Cliquez ici pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de LEA ! Les nouvelles fonctionnalités de LEA comprennent Une nouvelle mise en page Un module qui offre trois modes de participation pour les classes à distance : A distance, en face à face et hybride. Cliquez ici pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de LEA ! Pour toute question concernant Lea, envoyez un courriel à : leahelp@dawsoncollege.qc.ca      

1 2 3 4

Dernière modification : 28 août 2023

 

Retour en haut de la page

Skip to the content Skip to search
Menu

Dawson Active Learning Community (DALC) – Winter 2022 Events

January 19th, 2022

The Dawson Active Learning Community will be hosting several workshops this semester.  All faculty members are invited to attend!   Workshops topics will include Perusall, Active Learning Foundations, and the flipped classroom approach, among others.   Consult the DALC website for dates, times and venue (some workshops will be virtual, others will be in person)….

Explore the Dawson Communities of Practice! (Hint: watch these videos)

September 21st, 2021

The Dawson College Communities of Practice are accepting proposals to become a faculty fellow. Would you like to know more about these communities? or how to apply to become a fellow? Watch their videos or connect to their websites.   Dawson Active Learning Community (DALC) Co-leads:  Selma Hamdani (Psychology) and Chris Whittaker (Physics) E-Learning Community…

Call for Proposals – 10 Years of Inclusive Pedagogy: Building a Path for the Future – a CRISPESH and UDL@Dawson June 2021 Symposium

February 11th, 2021

CRISPESH and the UDL@Dawson community of practice at Dawson College invite researchers, faculty members, students, pedagogical counsellors, administrators and other higher education stakeholders to submit a proposal for their next symposium. This symposium will be held online from June 1 to 3, 2021 and will be an opportunity to look back at 10 years of…

Dawson AI 2020 Speaker Series November 11 & 13!

November 6th, 2020

Don’t miss the DawsonAI 2020 Speaker Series where they will host five guest speakers November 11 at 1:00pm XAVIER ST-DENIS – Assistant Professor, Institut national de la recherche scientifique (INRS) Title: The use of AI in hiring: Understanding algorithmic bias, fairness, and other challenges Artificial Intelligence is increasingly used by firms for human resources functions, such…

Communities of Practice – Don’t Miss the Calls for Proposal

September 29th, 2020

Have you ever considered joining a Dawson Community of Practice?  These communities are led by faculty members and are a great way to exchange with others about the practice of teaching. More information about Dawson Communities of Practice can be found here.  You will be inspired by the work they are doing! Click on a…

Free Online Course: Basics of Inclusive Design for Online Education

September 9th, 2020

Offered through Coursera Enrol Here This course provides instruction and strategies to support you in developing a course that is inclusive to students with a wide range of abilities, including students with disabilities. We cover effective practices to increase inclusion and avoid some of the common accessibility issues that can arise in an online course….

Dawson Learning Communities – Winter, 2020 Report

August 28th, 2020

Despite the disruptions and difficulties of the Winter 2020 semester, the Dawson College Learning Communities project teams continued to work on new integrative offerings in Science, Social Science and General Education. Thank you Learning Communities Lead Ian MacKenzie and all the teams for their hard work and dedication to these projects! To read more about…

Indigenous Education Workshops – Friday August 21

August 18th, 2020

The Inter-Collegiate Decolonization Network (IDN) is offering workshops led by Diane Labelle and Cathy Richardson, with funding from an ECQ grant. The workshops will be held via Zoom. The first Zoom workshop is for educators; the second is open to all. (1) Friday August 21, 10-12 with Diane Labelle: Indigenous Education: Online Assignments and Evaluations In this workshop for…

New Lea Features – Fall 2020

August 12th, 2020

Click Here to read about the new LEA Features! New Lea features include: A new layout A module that offers three modes of participation for distance classes: Remote, Face-to-Face and Hybrid. Click Here to read about the new LEA Features! For questions about Lea, send an email to:  leahelp@dawsoncollege.qc.ca      

5 Ways to Connect With Online Students

July 27th, 2020

By Flower Darby Faculty Focus   I’d been teaching online courses for 10 years — and, I liked to think, had become quite efficient and effective in the format — on the day it dawned on me that I was treating my online students as if they weren’t actually people. Most of my university’s courses,…

1 2 3 4

Last Modified: January 19, 2022

 

Back to Top