Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu
Lire le texte intégral : Webinaire SALTISE - Soutenir l'apprentissage par problèmes

Webinaire SALTISE - Soutenir l'apprentissage par problèmes

30 janvier 2024

SALTISE Renowned Scholars Series Des tableaux blancs aux tableaux de bord : Représentations pour soutenir l'apprentissage par problèmes 09 février 2024 | 14:30 - 16:00 A propos de cet événement Dans l'apprentissage par problèmes, les étudiants travaillent en petits groupes pour s'engager dans un problème ou une tâche significative. L'apprentissage par problème est une forme d'apprentissage collaboratif dans laquelle les étudiants sont activement...

Lire le texte intégral : Repenser les évaluations dans une optique d'équité avec Usha James - 2 février (virtuel)

Repenser les évaluations dans une optique d'équité avec Usha James - 2 février (virtuel)

18 janvier 2024

2 février 2024 14h30-16h De nombreux éducateurs de l'enseignement post-secondaire se posent des questions : Comment respecter concrètement mes principes et mes engagements en matière de soutien à tous les étudiants, compte tenu de la complexité croissante des besoins des étudiants ? Pour qui mes pratiques d'évaluation actuelles fonctionnent-elles ou non ? Quels obstacles les pratiques d'évaluation peuvent-elles créer par inadvertance pour les étudiants ? Dans cette session,...

Lire le texte intégral : SALTISE - Appel à propositions pour la conférence des 3 et 4 juin !

SALTISE - Appel à propositions pour la conférence des 3 et 4 juin !

10 janvier 2024

Date limite de soumission : Le 12 février à 23h59 EST Soumettez votre proposition Les 3 et 4 juin 2024, SALTISE se réunira pour célébrer la 13ème conférence annuelle de SALTISE. Le thème de la conférence de cette année est "Les technologies émergentes dans l'éducation : Façonner le potentiel, gérer les pièges" et nous invite à discuter du rôle transformateur des technologies émergentes dans...

Lire le texte intégral : L'inscription à la conférence SALTISE est OUVERTE !

L'inscription à la conférence SALTISE est OUVERTE !

1er mai 2023

Les éducateurs en tant que concepteurs : Une conversation pratique-recherche Ces dernières années, il est devenu de plus en plus évident que le regroupement des nombreux aspects de l'enseignement fondé sur des données probantes est en grande partie un processus de conception. Les éducateurs en tant que concepteurs soulignent ce nouveau rôle des instructeurs lorsqu'ils mettent en œuvre des approches centrées sur l'étudiant, fondées sur des visions socioculturelles de l'apprentissage. Le thème de la conférence de cette année...

Appel à candidatures pour les prix SALTISE 2023

21 avril 2023

  Nous sommes entourés de collègues qui s'emploient activement à promouvoir l'excellence académique, à utiliser des pédagogies innovantes et à soutenir leurs communautés académiques. Ils méritent d'être reconnus pour leur travail inestimable ! Prenez le temps de les nommer pour l'un des prix ci-dessous : - Prix des meilleures pratiques et des innovateurs pédagogiques : o Formateurs au niveau collégial o Formateurs au niveau universitaire o Conseillers pédagogiques...

SALTISE Renowned Scholars Series - Paul Kirschner - 17 février

7 février 2023

17 février 2023, 14:00 - 15:00 Paul Kirschner est l'auteur de plus de 400 articles scientifiques et l'un des chercheurs les plus cités. Sa publication de 2020, How Learning Happens : Seminal Works in Educational Psychology and What They Mean in Practice, a été un best-seller. Et sa suite de 2022, How Teaching Happens, promet d'être...

Lire le texte intégral : Webinaire SALTISE : Atelier sur les principes d'un mode de partenariat de conception collaborative - 11 novembre

Webinaire SALTISE : Atelier sur les principes d'un mode de partenariat de conception collaborative - 11 novembre

7 novembre 2022

À propos de cet événement Dans le premier de cette série de webinaires en deux parties, le Dr Kim Gomez a expliqué comment la collaboration en partenariat peut être améliorée par l'utilisation de la co-conception, une approche passionnante et fondée sur des preuves pour augmenter la probabilité d'une adoption et d'une mise en œuvre réussies d'initiatives éducatives innovantes. Parmi les exemples montréalais de telles initiatives, on peut citer les communautés d'apprentissage...

Lire le texte intégral : Récupérer l'engagement des étudiants à mi-parcours

Récupérer l'engagement des étudiants à mi-parcours

4 novembre 2022

November 2, 2022 Faculty Focus Anna Conway, EdD Vers le milieu du semestre, vous remarquerez peut-être que certains de vos étudiants sont dépassés, manquent de motivation ou se sentent déconnectés de la classe. Cela vous semble familier ? Contrairement au feedback de fin de semestre, où il est peut-être trop tard pour recueillir un feedback formatif sur ce qui aide ou entrave l'apprentissage de l'étudiant, le...

L'inscription à la conférence SALTISE est ouverte

14 avril 2022

La conférence aura lieu les 2 et 3 juin 2022. Dialogues collaboratifs : Le rôle de l'apprentissage actif dans les réalités éducatives d'aujourd'hui En juin 2022, SALTISE réunira notre réseau pour une nouvelle année de célébration et d'approfondissement de notre engagement en faveur des connexions pédagogiques, des conversations et des communautés. Le thème de la 11e conférence annuelle nous invite à réfléchir...

Lire le texte intégral : Stratégies d'évaluation authentique - Podcast sur la faculté

Stratégies d'évaluation authentique - Podcast de la faculté

1er avril 2022

Comment savoir si l'apprentissage des élèves est réellement en cours ? Généralement par l'évaluation, n'est-ce pas ? Mais comment évaluer les étudiants sans se contenter d'une interrogation ou d'un devoir ? Comment les responsabiliser et les motiver à apprendre et à vouloir apprendre, de sorte que l'évaluation devienne quelque chose de puissant pour vous en tant qu'instructeur et...

1 2 3

Dernière modification : 12 mars 2024

 

Retour en haut de la page

Skip to the content Skip to search
Menu
Read Full Text: SALTISE Webinar – Supporting Problem-Based Learning

SALTISE Webinar – Supporting Problem-Based Learning

January 30th, 2024

SALTISE Renowned Scholars Series From Whiteboards to Dashboards: Representations to Support Problem-based Learning February 09, 2024 | 2:30 – 4:00 PM About this event In problem-based learning, students work in small groups to engage with a meaningful problem or task. Problem-based learning is a form of collaborative learning in which students are actively engaged in…

Read Full Text: Rethinking Assessments Through an Equity Lens with Usha James – Feb. 2 (virtual)

Rethinking Assessments Through an Equity Lens with Usha James – Feb. 2 (virtual)

January 18th, 2024

February 2, 2024 2:30-4pm Many post-secondary educators are wondering: How do I practically live up to my principles and commitments to support all students given the increasing complexity of student needs? For whom are my current assessment practices working and not working? What barriers might assessment practices be inadvertently creating for students? In this session,…

Read Full Text: SALTISE – Call for Proposals for June 3 and 4 Conference!

SALTISE – Call for Proposals for June 3 and 4 Conference!

January 10th, 2024

Submission deadline: February 12th by 11:59 PM EST Submit your proposal On June 3rd and 4th 2024, SALTISE will be gathering to celebrate the 13th Annual SALTISE Conference. The theme of this year’s conference is “Emerging Technologies in Education: Shaping Potential, Managing Pitfalls” and invites us to discuss the transformative role of emerging technologies in…

Read Full Text: Registration for the SALTISE Conference is OPEN!

Registration for the SALTISE Conference is OPEN!

May 1st, 2023

Educators as Designers: A Practice-Research conversation In recent years, it has become increasingly evident that bringing together the many aspects of evidence-based instruction is very much a design process. Educators as designers emphasize this new role for instructors when they implement student-centred approaches, grounded in socio-cultural views of learning. The theme of this year’s conference…

Call for SALTISE 2023 Awards Nominations

April 21st, 2023

  We are surrounded by colleagues who are actively promoting academic excellence, using innovative pedagogies, and supporting their academic communities. They deserve recognition for their invaluable work! Take the time to nominate them for one of the Awards below: • Best Practices & Pedagogical Innovators Award: o College Instructors o University Instructors o Pedagogical Counsellors…

SALTISE Renowned Scholars Series – Paul Kirschner – February 17

February 7th, 2023

February 17th, 2023, 2:00 – 3:00   Paul Kirschner is the author of over 400 scholarly articles and one of the most highly cited scholars. His 2020 publication, How Learning Happens: Seminal Works in Educational Psychology and What They Mean in Practice, has been a bestseller. And his 2022 follow-up, How Teaching Happens, promises to be…

Read Full Text: SALTISE Webinar: Workshopping Principles of a Collaborative Design Partnerships Mode – November 11

SALTISE Webinar: Workshopping Principles of a Collaborative Design Partnerships Mode – November 11

November 7th, 2022

About this event In the first of this 2-part webinar series, Dr. Kim Gomez discussed how working collaboratively in partnership can be enhanced through the use of co-design, an exciting and evidence-based approach to increasing the likelihood of successful adoption and implementation of innovative educational initiatives. Montreal-based examples of such initiatives include the Learning Communities…

Read Full Text: Recovering Student Engagement at Mid-course Time

Recovering Student Engagement at Mid-course Time

November 4th, 2022

November 2, 2022 Faculty Focus Anna Conway, EdD Around the semester midpoint you may be noticing that some of your students are becoming overwhelmed, may lack motivation, or feel disconnected from the class. Sound familiar? Unlike the end-of-semester feedback, when gathering formative feedback on what’s helping or hindering student learning might be too late, mid-term…

SALTISE Conference Registration is OPEN

April 14th, 2022

The conference will take place June 2 and 3, 2022. Collaborative Dialogues: The Role of Active Learning in Today’s Educational Realities In June 2022, SALTISE will be bringing our network together for another year of celebrating and deepening our commitment to pedagogical connections, conversations, and communities. The 11th annual conference theme invites us to reflect…

Read Full Text: Authentic Assessment Strategies – A Faculty Focus Podcast

Authentic Assessment Strategies – A Faculty Focus Podcast

April 1st, 2022

How do you know that student learning is actually happening? Usually through assessment, right? But how can you assess students without just a quiz or paper? How can you empower them and motivate them to learn and want to learn, so that assessment becomes something that is both powerful for you as an instructor and…

1 2 3

Last Modified: January 30, 2024

 

Back to Top