Ouverture du forum à l'UPEMOR

17 mars 2016

Le forum "Art, science et tradition pour la durabilité" a débuté à l'UPEMOR le lundi 14 mars 2016. Cette université d'ingénierie est la principale institution hôte de ce forum qui a commencé comme une activité binationale (Canada-Mexique) mais qui est devenu un espace d'apprentissage pour de nombreuses autres nations, y compris le cri, le kanien'keha:ka et le nahuatl, qui sont tous...

En savoir plus sur l'ouverture du forum à l'UPEMOR

Dawson au forum "Arts, sciences et traditions pour le développement durable

9 mars 2016

Du 14 au 18 mars, une équipe d'enseignants, d'étudiants et de membres du personnel du Collège Dawson participera au "Forum sur l'art, la science et la tradition pour la durabilité", qui se tiendra dans l'État de Morelos, au Mexique. Ce forum est le fruit d'une collaboration entre le Dawson College, l'Universidad Politécnica del Estado de Morelos et l'Universidad Pedagógica...

En savoir plus sur Dawson au forum "Arts, sciences et traditions pour le développement durable

Un bâtiment LEED dont on peut s'inspirer

17 février 2016

  Un "bâtiment vert", conçu et construit avec la durabilité comme mission principale et en particulier un bâtiment qui a obtenu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Gold, est un rêve pour beaucoup d'entre nous qui travaillent sur la durabilité du campus. Le jeudi 12 février 2016, un groupe d'entre nous, Cindy Elliott (coordinatrice de la durabilité - Collège Dawson),...

Plus d'informations sur Un bâtiment LEED dont on peut s'inspirer

Présentation de l'initiative "Campus durables

17 février 2016

Le 27 janvier, Gisela Frias s'est adressée à un groupe d'environ 25 membres du corps enseignant, du personnel et des étudiants du Collège Dawson et de l'extérieur pour leur parler de l'initiative des campus durables qu'elle a lancée il y a trois ans. En tant que coordinatrice de la recherche au Collège Dawson, j'ai trouvé incroyablement gratifiant de voir certains des résultats de ce projet. J'ai vu comment...

En savoir plus sur la présentation de l'initiative "Campus durables

Le développement durable est une affaire de communauté

25 janvier 2015

L'éducation à la durabilité qui vise à être transformatrice nécessite un changement vers l'apprentissage réflexif, l'apprentissage par problème et le travail de groupe collaboratif parce que ces pédagogies se concentrent sur l'apprentissage par la recherche, l'expérience et la réflexion (Moore, 2005) Les établissements d'enseignement supérieur ont un rôle crucial à jouer dans la transition vers un avenir plus durable. En tant qu'institutions, nous devons nous engager dans...

Plus d'informations sur Le développement durable est une affaire de communauté
1 ... 5 6 7

10:33 heures

IMG_8445

Opening the forum at the UPEMOR

March 17th, 2016

The forum “Art, science and tradition for sustainability” started at the UPEMOR on Monday, March 14th 2016. This engineering university is the main host institution for this forum which started as a bi-national activity (Canada-Mexico) but has become a space to learn from many more nations, including Cree, Kanien’keha:ka and Nahuatl, all of which are […]

Read More
Forum Banner

Dawson at the Arts, science and tradition for sustainability forum

March 9th, 2016

From March 14th to the 18th, a Dawson College team of teachers, students and staff will be participating in the “Art, Science and Tradition for Sustainability Forum”, taking place in the State of Morelos, Mexico. The Forum is a collaborative effort between Dawson College, the Universidad Politécnica del Estado de Morelos and the Universidad Pedagógica […]

Read More
Unknown-5

A LEED building to learn from

February 17th, 2016

  A “Green building”, designed and built with sustainability as its core mission and particularly one that has obtained LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Gold Certification, is a dream to many of us working on Campus Sustainability. On Thursday February 12, 2016, a group of us, Cindy Elliott (Sustainability Coordinator – Dawson College) […]

Read More
Unknown-7

Presenting the Sustainable Campuses Initiative

February 17th, 2016

On January 27th, Gisela Frias spoke to a group of about 25 faculty, staff and students from Dawson College and outside about the Sustainable Campuses initiative that she initiated three years ago. As the Research Coordinator at Dawson College, it was incredibly rewarding to see some of the results of this project. I’ve seen how […]

Read More
Sustainable Blog 1

Sustainability is a community affair

January 25th, 2015

Sustainability education that aims to be transformative requires a shift toward reflective-learning, problem-based learning and collaborative group work because these pedagogies focus on learning through inquiry, experience and reflection (Moore, 2005) Institutions of higher education have a crucial role to play in the transition to a more sustainable future. As institutions we must engage in […]

Read More
1 5 6 7

10:33 pm