New School : qu’est-ce que c’est?

La plupart d'entre nous sont habitués à des salles de classe plus grandes, où les étudiants sont davantage en relation avec leur professeur qu'avec les autres. New School est une autre façon de dispenser des cours d'anglais et de sciences humaines. Nos cours sont ouverts à tous, quel que soit le programme, et sont équivalents à des crédits d'anglais et de sciences humaines. Nous nous réunissons chaque semaine pendant 3 à 4 heures, généralement en fin d'après-midi ou en début de soirée.

New School existe depuis 1973 et nous adoptons une approche humaniste critique de l'apprentissage : une approche basée sur les principes de la pédagogie critique et de l'éducation humaniste. Nous pensons que les gens apprennent mieux lorsqu'ils ont leur mot à dire sur ce qu'ils vont apprendre et sur la manière dont ils vont le faire. Au sein de groupes d'apprentissage plus restreints, nous donnons aux étudiants et aux étudiantes un rôle plus important dans l'élaboration du contenu de leurs cours et de leur façon d’étudier la matière. En participant à des discussions en grand groupe, nos étudiants sont encouragés à faire des liens entre leurs études leur vie personnelle et sociale, entre le personnel et le politique.

 

 

Bande-annonce de New School

 

Cinq choses à savoir

  1. New School propose une manière différente de suivre des cours de humanities et d'anglais. Il ne s'agit pas d'un programme ou d'un profil; n'importe qui à Dawson peut s’y inscrire.
  2. Dans des groupes d'apprentissage de plus petite taille, les étudiants ont l’occasion de définir le contenu de leurs cours de New School et de s'engager avec les autres étudiants et les animateurs dans des discussions sur les questions qui leur importent vraiment.
  3. Les cours de New School se déroulent une fois par semaine, au lieu de deux fois par semaine, généralement en fin d'après-midi et en soirée. (Cela permet de faire respirer votre emploi du temps un tant soit peu.)
  4. Nos cours se déroulent au 8e étage, dans un cadre plus informel, avec des fauteuils et des divans, ainsi que du thé ou du café si vous arrivez tôt et que vous branchez la bouilloire!
  5. Vous pouvez suivre de un à sept cours avec nous. Ces cours comptent pour les mêmes crédits que les cours ordinaires, et vous ne verrez aucune différence sur votre relevé de notes.

La différence, c’est le rôle que vous jouez dans votre apprentissage.

Coordonnatrice de New School
Mari Heywood
Courriel : Afficher l'email


Dernière modification : 10 octobre 2023

Note The New School is on pause during this academic year as the team is actively engaging in a re-visioning process.

New School courses will resume in Fall 2023 with a 50-year anniversary symposium and celebration.

Find out more about the New School Re-Visions by clicking here

What is New School?

Most of us are used to larger classrooms, where students relate more to their teacher than to each other. New School is an alternative way of doing English and Humanities courses. Our courses are open to anyone in any program and they are equivalent to regular English and Humanities credits. We meet once a week for 3-4 hours, usually in the late afternoons and early evenings.

New School has been around since 1973 and we take a Critical Humanistic approach to learning: an approach based on the principles of Critical Pedagogy and Humanistic Education. We believe that people learn best when they have a say in what and how they will learn. In smaller learning groups, we give students a greater role in shaping the content of their courses and designing how they will study their subjects. In facilitating larger group discussions among themselves, our students are encouraged to relate their studies to their personal and social lives and constantly link the personal to the political.

New School Trailer

 

5 Things You Should Know

  1. New School is a different way of doing Humanities and English courses. It is not a program or profile; anybody at Dawson can take it.
  2. In smaller “learning groups”, students get to shape the content of their New School courses and to engage with other students and facilitators in discussion around issues that are relevant to their lives.
  3. New School courses run once a week, instead of twice a week, usually in the late afternoon and evenings. (This eases some of the pressure from your day schedule.)
  4. Our courses happen on the 8th floor, in a more informal setting, with couches, and tea or coffee if you come early and plug in the kettle!
  5. You can take anywhere between 1 to 7 courses with us. These count for the same credits as regular courses, and you will see no difference on your transcript.

The difference is in the role you play in your learning.

Get in touch!

New School Co-coordinator
Cory Legassic
Office: 8B.6
Local: 4439
New School Co-coordinator
Mari Heywood
Office: 8B.5


Last Modified: August 26, 2022