Overview

Critères de sélection

Les critères de sélection spécifiques à chacune des disciplines du Collège peuvent être consultés ICI. Veuillez noter que ces exigences minimales à l’embauche sont intrinsèques à tout affichage de poste en enseignement. Seuls les candidats qui auront satisfait aux exigences minimales des postes affichés seront retenus.

Situation d’emploi – Double emploi

Les personnes qui désirent poser leur candidature à un poste en enseignement relevant de la formation continue ou d’un programme menant à une attestation d’études collégiales (AEC) doivent compléter le questionnaire de la « Déclaration de situation d’emploi ». La priorité est donnée aux candidats qui ne sont pas en situation de double emploi.

Une personne qui, à la date où elle postule, est couverte par les définitions suivantes, doit se déclarer en situation de double emploi à la section “situation d’emploi”.

Par “activité professionnelle”, il faut entendre une activité rémunérée exercée :

  • pour le compte d’un employeur
  • ou à titre de professionnelle ou de professionnel
  • ou dans une entreprise à son compte
  • ou à titre de travailleuse ou de travailleur autonome
  • ou à titre de contractuelle ou de contractuel
  • ou à un autre titre

Cette activité professionnelle est “principale” lorsqu’elle représente, pour la personne qui l’exerce, la plus importante de ses activités professionnelles à la date où elle postule.

Est considérée occuper un “emploi à temps complet” une personne qui, par l’exercice de son activité professionnelle principale ou par le cumul des ses activités professionnelles (principale et autres) :

  1. effectue un travail rémunéré dont l’emploi du temps correspond au nombre d’heures hebdomadaires ou mensuelles des personnes effectuant des tâches similaires à temps complet en fonction de ce qui est généralement reconnu dans le secteur de travail;
  2. en ayant un emploi à temps complet, est en congé avec solde;
  3. en ayant un emploi à temps complet, est en disponibilité avec solde.

Postuler à plusieurs affichages de poste

Notre système de recrutement en ligne vous permet de poser votre candidature à un nombre illimité d’affichages de poste. Cependant, si un poste affiché comporte plus d’un cours à enseigner, vous n’avez qu’à soumettre votre candidature qu’une seule fois. Le Collège se réserve le droit de limiter, pour raison d’ordre pédagogique, le nombre de cours qu’un candidat pourrait éventuellement enseigner.

Fausse déclaration

Une fausse déclaration relativement à des renseignements fournis dans le cadre d’une application sur un poste au sein du Collège Dawson entraînera automatiquement un congédiement.

Déclaration

Je comprends que les exigences minimales à l’embauche spécifiques à chaque discipline sont intrinsèques à tout affichage de poste en enseignement pour lequel je pourrais soumettre ma candidature. De plus, j’atteste que j’ai lu et comprends les informations données au sujet de la situation de double emploi, de même que je comprends aussi les conséquences qui résulteraient d’une fausse déclaration.



Last Modified: August 23, 2023