Teaching Positions

Vue d'ensemble

Critères minimaux d'embauche

Les critères minimaux de recrutement pour toutes les disciplines peuvent être consultés ICI. Veuillez noter que les critères minimaux d'embauche énumérés ici font partie intégrante de toutes les offres d'emploi du corps enseignant. Les candidats qui ne satisfont pas à ces critères ne seront pas pris en considération pour les postes d'enseignement.

Double emploi

Les candidats à des postes de formation continue ou à des postes d'AEC devront remplir un questionnaire en ligne de "déclaration d'emploi". La priorité sera donnée aux candidats qui ne sont pas en situation de double emploi.

Toute personne qui, à la date de sa demande, est couverte par les définitions suivantes, doit se déclarer dans une situation équivalente à celle d'un double emploi à temps plein dans la section "situation professionnelle actuelle".

Par "activité professionnelle", on entend une activité rémunérée :

  • pour un employeur ; ou
  • en tant que professionnel ; ou
  • dans une entreprise pour son propre compte ; ou
  • en tant que travailleur indépendant ; ou
  • en tant que contractant ; ou
  • à un autre titre.

Une activité professionnelle est dite "principale" lorsqu'elle représente, pour la personne qui l'exerce, la plus importante de ses activités professionnelles au moment de la demande.

Une personne est considérée comme ayant un "emploi à temps plein" lorsque, dans l'exercice de son activité professionnelle, elle

  1. effectue un travail rémunéré exigeant un temps de travail correspondant au nombre d'heures hebdomadaires ou mensuelles effectuées par des personnes exerçant des fonctions similaires à temps plein, selon ce qui est généralement admis dans ce secteur d'activité ;
  2. a un emploi à temps plein et est en congé payé ;
  3. a un emploi à temps plein et est en disponibilité rémunérée.

Postuler à plusieurs postes

Le système vous permet de postuler à un nombre illimité d'offres d'emploi. Toutefois, si l'affichage indique qu'il y a plusieurs sections, vous n'avez qu'à poser votre candidature une seule fois. L'Ordre se réserve le droit de limiter, pour des raisons pédagogiques, le nombre de cours auxquels un candidat peut éventuellement être affecté.

Fausses déclarations

Toute fausse déclaration faite dans le cadre du processus de candidature à un poste au Collège Dawson entraînera le renvoi.

Déclaration

Je comprends que les critères minimaux d'embauche énumérés ci-dessus font partie intégrante des postes d'enseignant auxquels je peux postuler ; j'ai lu et compris les informations concernant le double emploi ; et je comprends les conséquences d'une fausse déclaration.



Dernière modification : 16 février 2023

Teaching Positions

Minimum Hiring Criteria

The minimum hiring criteria for all disciplines are available for consultation HERE. Please note that the minimum hiring criteria listed here are an integral part of all faculty postings. Candidates who do not satisfy the criteria will not be considered for teaching positions.

Double Employment

Applicants to Continuing Education postings or AEC postings will be required to complete a Declaration of Employment online questionnaire. Priority will be given to candidates who are not in a double employment situation.

Any person, who, on the date of his /her application, is covered by the following definitions, shall declare himself/herself to be in a situation equivalent to having double full-time employment in the section on “present job situation”.

A “professional activity” shall be taken to signify a remunerated activity performed:

  • for an employer; or
  • as a professional; or
  • in a business for oneself; or
  • as a self-employed worker; or
  • as a contractor; or
  • in some other capacity.

A professional activity is the “principal” one when it represents, for the person performing it, the most important of his/her professional activities at the time of application.

A person is considered to have a “full-time job” when by performing his/her professional activity, he/she:

  1. is doing paid work requiring an amount of working time corresponding to the number of hours per week or month worked by persons similar duties on a full-time basis, according to what is generally accepted in this line of work;
  2. has a full-time job and is on leave with pay;
  3. has a full-time job and is on availability with pay.

Applying to more than one position

The system allows you to apply to an unlimited number of postings. However, if the posting indicates that there are multiple sections, you need only apply one time. The College reserves the right to limit, for pedagogical reasons, the number of courses to which a candidate may eventually be assigned.

False Declarations

Any false declaration made as part of the application process for a position at Dawson College will result in dismissal.

Declaration

I understand that the minimum hiring criteria listed above is an integral part of the teaching positions to which I may apply; I have read and understand the information concerning double employment; and, I understand the consequences of making false declarations.



Last Modified: September 27, 2017